Les familles des prisonniers de « la Salafiya Djihadiya » protestent devant la prison de Salé

Publié le par Al-khurassani

En raison de la maltraitance

 

Les familles des prisonniers de « la Salafiya Djihadiya » protestent devant la prison de Salé

 

Les familles des prisonniers de « la Salafiya Djihadiya » ont organisé hier un sit-in, en face de la prison civile de Salé. Les familles ont choisi de protester en silence, aucun slogan ou pancarte n'a été levé en l'absence de l'encadrement de toute association de droit.

 

Pour sa part, Hayat Al-Jaawani a assuré que son frère prisonnier Samir Al-Jaawani a été torturé avant-hier pour l'accusation d'avoir incité à la grève, en conséquence de quoi il est entré en situation de Coma, ajoutant dans une déclaration à Attajdid qu'elle lui a rendu visite hier et elle a trouvé les traces apparentes de torture sur son corps, précisant que les fonctionnaires se comportent de façon provocatrice vis-à-vis des familles des prisonniers.

 

De son côté, Ghizlaine Al-Allam, épouse du prisonnier Mohssin Azzohri, a dit avoir rendu visite à son époux qu'elle a trouvé dans un état lamentable, indiquant qu'il a été privé d'eau chose qui s'est répercutée sur son état de santé.

 

D'autre part, des sources avisées ont fait état de l'aggravation de l'état de santé des prisonniers en grève de la faim depuis une semaine dont le nombre a dépassé deux cents prisonniers, assurant que leur état de santé s'est détérioré d'une façon très grave au point où certains d'entre eux vomissent du sang.

 

Source : ATTAJDID, numéro 1738, vendredi à dimanche 4/6 octobre 2007, page 01.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article